En Mai 2018, une équipe de Journalistes pour l’émission « Grands reportages » (sur TF1), qui enquêtait sur les trafics en tous genres d’animaux, est venue filmer nos Téléopérateurs dans leur quotidien de surveillance. Et plus particulièrement sur la sécurisation des rhinocéros de notre client : Planète Sauvage et de ses rhinocéros. En effet, les salariés en charge des animaux souhaitait sécuriser leur enclos afin d’éviter tout risque de braconnage pour leurs cornes au sein de l’établissement. 

 

Sécurisation des rhinocéros

On peut voir dans la vidéo la Solution de Sécurité employée pour dissuader les intrus de s’aventurer davantage dans les parties réservées au personnel, le test effectué en live par un des Soigneurs, et l’interpellation automatique lancée par les mégaphones de la Solution. Les images filmées par nos caméras de vidéosurveillance parlent d’elles-mêmes ; et celles du reportage mettent bien an avant les atouts de ce mode de sécurisation.

 

camerasGrandsReportagesTF1

images extraites du reportage qui présentent nos caméras de vidéosurveillance

 

Pour ceux qui n’auraient pas vu l’émission « Grands Reportages » en direct :

 pictoVideo2 Replay de l’émission « Grands reportages » parue Dimanche 13 Octobre à 13h30 sur TF1. EXCELIUM y apparait à partir de la 38ème minute et témoigne des moyens mis en place pour la sécurisation des rhinocéros du zoo-parc Planète Sauvage à Port-Saint-Père.

 

 

rhinoTF1

 

intrusionEnclosRhino