Les entreprises de sécurité privée doivent-elles assister les forces de l’ordre face à une demande croissante de sécurité ? Servan LÉPINE, Dirigeant d’EXCELIUM, a été consulté par le journal Presse Océan pour témoigner si un partenariat entre sécurité privée et publique est attendu, nécessaire, et dans quelles mesures.

 

Les récents attentats vont immanquablement amener une plus forte demande en matière de sécurité.

Dès lors, afin de répondre à tous les besoins en protection, la question d’un partenariat entre sécurité privée et publique se pose.

 

Interrogé à ce sujet, Servan LÉPINE, Dirigeant de l’entreprise de sécurité privée EXCELIUM et délégué régional Grand Ouest du SNES (Syndicat National des Entreprises de Sécurité Privée) estime qu’il faut renforcer la collaboration entre les instances publiques de sécurité et les entreprises spécialisées dans ce secteur.

 

 

Servan Lépine a tranché pour un partenariat entre sécurité privée et publique  :

« il y a aujourd’hui, une vraie nécessité de travailler ensemble »

articlePO201501

 

« Oui, mais… » selon un Policier

Ce Policier n’est pas opposé à un partenariat entre sécurité privée et publique à condition que celui-ci soit extrêmement encadré.
Il se réjouit déjà du fait qu’avoir un casier judiciaire vierge soit une prérogative pour devenir Agent de Sécurité (ceci dans le but notamment de limiter les risques d’infiltration par des organisations terroristes).