Avec l’annonce du manque d’Agents de Sécurité faite en ouverture du salon Milipol, les médias (Presse et tv) s’intéressent à ce sujet.
Preuve en est : le journal issu de la presse quotidienne régionale Presse Océan et France 3 Pays de Loire sont venus coup sur coup dans nos locaux pour interroger notre Dirigeant, Servan Lépine, ainsi que des Agents de Sécurité (Téléopérateurs et Rondiers Intervenants).

 

Presse Océan en a fait sa « une » dans un dossier intitulé
« Sécurité : les sociétés privées peinent à recruter »

logoPresseOcean

Presse Océan n°24806 du Jeudi 28 Novembre 2019

 

EXCELIUM bénéficie d’un 3/4 de page en page, article relayé sur leur site internet ici, où se côtoient une photo de notre Dirigeant dans notre Centre de Contrôle Opérationnel 24/7 au sein d’un rédactionnel bien écrit, avec citations (dont 1 mise en avant).

 

Puis, le jour de la parution de l’article, une Journaliste de France 3 Pays de Loire me contacte afin d’organiser une journée de prises de vues et d’interviews au Siège. Le but était de réaliser reportage de 2-3 minutes (diffusé courant Janvier 2020) avec venue sur le plateau de noter Dirigeant pour répondre à des dernières questions.

 

 France3PdL1

 

Le journal de presse quotidienne régionale Presse Océan en a fait sa une en titrant « Sécurité : Le désarroi des sociétés privées » :

 PO20191128p1

 

L’article réalisé chez EXCELIUM occupe ensuite la première place du dossier (page 2) et représente près du tiers du dossier.

Notre Dirigeant, Servan Lépine, et un de nos Agents de Sécurité se sont prêtés au jeu de l’interview. Vous pouvez retrouver leurs propos dans l’article complet placé ci-dessous.

PO20191128p2et3

 

France 3 Pays de la Loire

logoFrance3PdL

 

Et la semaine suivante, une Journaliste de France 3 Pays de Loire et son Cameraman sont venus filmer et interviewer notre Dirigeant, un de nos Agents de Sécurité sur le terrain et un de nos Téléopérateurs en Centre de Contrôle Opérationnel 24/7.

 

FRANCE 3 Pays de Loire devrait, quant à lui, diffuser le 13 Janvier 2020. Ce reportage mettra en scène un de nos Téléopérateurs et un de nos Agents de Sécurité Mobile & Statique dans leurs fonctions ; ils nous parleront également de leur métier. Notre Dirigeant, Servan Lépine, a quant à lui répondu à des questions plus générales sur le monde de la Sécurité privée et son évolution, sur le manque d’Agents de Sécurité de plus en plus croissant, les conditions requises et les perspectives du métier… Car n’oublions pas que 15.000 à 25.000 Agents de Sécurité sont estimés manquants pour répondre aux besoins de sécurité des Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris !