EXCELIUM à Préventica ET dans la presse
EXCELIUM a été interviewée lors du Salon Préventica Nantes qui se déroule jusqu’à jeudi, ce qui lui vaut une belle parution dans le journal Presse Océan, presse quotidienne locale régionale.
Préventica Nantes 2014 se tiendra jusqu’au 9 Octobre dans le hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire.
Retour sur un article écrit par Éric CABANAS pour Presse Océan qui a interview un de nos Chargés d’affaires présent sur le stand d’EXCELIUM à Préventica Nantes 2014.
« Nous gérons tous les métiers de la sécurité de A à Z » Arnaud CLEACH, Chargé d’affaires chez EXCELIUM
Un marché important où Excelium fait ses preuves
Un marché important, en témoigne les 380 exposants, intervenant de près ou d’un peu plus loin sur la maîtrise des risques professionnels. Le secteur de la vidéo-télésurveillance et géolocalisation y est bien représenté, un choix qu’a fait l’entreprise orvaltaise Excelium. Créée en 2003 par Servan LÉPINE, son président, elle emploie aujourd’hui 80 salariés, au siège au Forum d’Orvault et dans les agences de Paris, Toulouse, Lyon et La Roche sur Yon. Elle vient de décrocher le marché de la sécurisation de la LGV Tours-Bordeaux (future Lige à Grande Vitesse).
EXCELIUM voit loin
Depuis sa création, Excelium n’a cessé de recruter. « Nous réalisons un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et le gros chantier de la ligne LGV va nous faire passer un cap. C’est très important pour toutes les équipes », souligne Arnaud CLEACH, Chargé d’affaires chez Excelium.
« Notre but est de sécuriser les entreprises et les chantiers, d’apporter les solutions modulables dans le temps. À chaque foi,s la problématique est différente. Notre station de contrôle télésurveillance est à Orvault. Nous gérons tous les métiers de la sécurité de A à Z, auprès des entreprises et des chantiers du secteur du Bâtiment et des Travaux publics.«
EXCELIUM, toujours au plus proche des innovations
L’évolution de l’entreprise est liée à celle de l’électronique et des systèmes vidéos. « Nous sommes passés des systèmes anti-intrusion, à la vidéo analogique puis à la vidéo IP qui passe par internet et par une box. Tous les mois cela évolue », précise Arnaud CLEACH. L’entreprise vise à développer des synergies avec les métiers de l’électronique.