Les conseils qui vont suivre sont simples, faciles à mettre en place. Certains demandent juste un peu de temps et d’organisation.

Alors à vous de jouer maintenant !

 

 

Quoi faire pour éviter les vols sur chantiers ?

Voici quelques conseils de la Police contre les vols sur chantiers

Les conseils qui vont suivre sont élémentaires, mais ils sont parfois oubliés ou bien reportés afin de commencer un chantier dans les meilleurs délais :

 

  1. Sécurisez les chantiers en faisant appel à des entreprises de sécurité telles qu’EXCELIUM
  2. Placez outils et matériaux en lieux sûrs (dans un endroit fermé à clef, ou bien soulevés par le bras d’une pelleteuse ou d’une grue, ou n’importe quelles autres idées qui ne faciliteront pas la tâche à des voleurs opportunistes…).
  3. Inventoriez tous les équipements utilisés avant de débuter chaque chantier.
    Attention, si vous voulez véritablement bien le faire, cela peut s’avérer fastidieux car il vous faudra inclure : le nom et la description de chaque outil, sa marque, son modèle, et année de fabrication, son numéro de série, sa date d’achat et une copie de la facture… et tout autre détail qui pourrait aider à son identification le cas échéant. N’oubliez pas de le prendre en photo. Cette dernière étape permettra de le présenter aux services de Police, et de mettre en avant des détails qui le différencieront des autres (chocs ou griffures apparents, zones et forme de rouille, teinte de la peinture et si délavée par le soleil…).
  4. Il est important d’annoncer tout vol de machines et d’outils perpétré sur les chantiers à la Police.
    Ainsi ils pourront peut-être faire le lien entre divers vols de la région, et démanteler leur organisation. 
  5. Sensibilisez vos salariés aux vols sur les chantiers.

Faire relever les numéros de plaque des véhicules suspects et tous autres comportements particuliers aux abords du chantier.
Signalez-les sans attendre aux services de Police.